Switch to english version

Élise Schuler-Martins, flûte et piccolo

Élise Schuler-Martins Élise Schuler-Martins étudie la flûte à l'Ecole nationale de musique de Noisiel dans les classes de Hubert de Villèle et Magali Mosnier, puis au Conservatoire national de région d'Aubervilliers-La Courneuve dans la classe de Fabienne Lubrano, avant de devenir l'élève de Baudoin Giaux au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Elle y obtient un diplôme supérieur de flûte et de musique de chambre avec distinction.
Parallèlement elle rentre au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR dans les classes de Piccolo de Pierre Dumail et Nathalie Rozat obtenant un premier prix mention très bien.
Elle suit également des stages auprès de Georges Alirol, Emmanuelle Ophèle, Marine Perez et a bénéficié des conseils de compositeurs tels que Bernard Andres, Gilles Carre afin d' interpréter leurs œuvres (« Narthex »B.Andres pour flûte et harpe, « Fil »G .Carre pour piccolo).
Elle joue au sein d'orchestres et en formation de musique de chambre en Europe en plus de sa participation à de nombreux projets tels que le « Concerto pour flûte et harpe » de Mozart en tant que soliste, des comédies musicales, et lors de festivals tels que « Courant d'Air », « Musiques du Monde », «Musicalta »...
Depuis septembre 2012 elle dirige l'Ensemble Instrumental Classique du Val d'Europe.
Elle est professeur de flûte traversière et de piccolo en conservatoire et écoles de musique en Île-de-France.